Recette Court-bouilon de poisson


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Court-bouilon de poisson

-4 darnes de poisson (thon daurade ou autre) -une grosse boîte de tomates pelées-2 oignons-3 gousses d'ail-3 c. à soupe d'huile-un bouquet de ciboulette-quelques branches de persil-thym-une feuille de laurier-3 clous de girofle-sel poivre .Pour la marinade :-3 citrons verts-sel poivre-3 belles gousses d'ail.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Court-bouilon de poisson

1 heure avant faire mariner le poisson dans le jus des 3 citrons et le reste des ingrédients. Emincer les oignons et éplucher l'ail. Dans une cocotte faire blondir l'oignon dans l'huile. Quand il est blond verser la boîte de tomates pelées (couper les tomates en morceau). Ajouter les herbes liées en fagots et 2 gousses d'ail écrasées. Saler et poivrer puis laisser mijoter à découvert à feu moyen environ 1/4 heure en remuant de temps en temps. Baisser le feu ajouter délicatement les darnes de poisson et couvrir. En fonction du poisson choisi adapter le temps de cuisson. En fin de cuisson mélanger dans un bol le jus d'un citron vert sel poivre deux c. à soupe d'huile une gousse d'ail écrasée et verser sur le poisson. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.