Recette Rôti de porc au curry


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Rôti de porc au curry

- 1 rôti de porc (1 kg) - 2 cuillerées à soupe d'huile- 1 morceaux de gingembre frais (de la taille d'1 noix) ou 1 cuillère à café rase en poudre- 4 petites gousses d'ail- 2 cuillères à soupe de curry en poudre- 1/2 cuillère à café de poivre fraîchement moulu- 2 pincées de piment en poudre- sel- 25 cl d'eau

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Rôti de porc au curry


Eplucher 2 gousses d'ail et le gingembre que vous écraserez en une purée très fine. Eplucher l'ail restant en enlevant le germe. Piquer le rôti avec une fourchette et lui faire des entailles pour y glisser l'ail en lamelles.
Dans un petit bol mélanger la purée d'ail et de gingembre, le curry, l'huile, le poivre, le piment et le sel. Badigeonner le rôti de tout côté avec ce mélange. Le poser dans un plat en terre et verser l'eau autour de la viande. Laisser mariner 6 heures (au minimum).
Enfourner à mi-hauteur dans un four préchauffé à thermostat 7. Laisser cuire pendant 1 h30 en arrosant toutes les 15-20 mn. Rajouter un peu d'eau chaude si celle-ci s'évapore avant la fin de cuisson.
Au bout du temps de cuisson laisser reposer dans le four éteint pendant 15 mn environ, la viande ne sera que plus moelleuse. Couper en tranches très fines pour servir.
NB : Si vous souhaitez de la sauce, vous devez ajouter 2 verres d'eau dès le départ de la cuisson pour rendre la sauce plus onctueuse (sinon elle sera liquide et fade). Et n'oubliez pas de bien gratter le fond du plat pour récupérer le suc avant de servir dans une saucière.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.