Recette Crème de pois cassés au jambon


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 105 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Crème de pois cassés au jambon

- 400 grammes de pois cassés, - 1 os de jambon avec sa viande et son gras, - 80 cl de bouillon de volaille, - 1 blanc de poireau, - 2 oignons, - 1 carotte, - 10 cl de crème fraîche, - 1 noix de muscade râpée,, - 6 brins de persil plat, - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Crème de pois cassés au jambon

Verser le bouillon dans une grande casserole et ajouter 70 cl d'eau, mélanger. Laver les pois cassés sous le robinet d'eau froide, puis les ajouter dans la casserole, ainsi que la crosse de jambon. Porter à ébullition en écumant plusieurs fois. Pendant ce temps, parer et émincer finement le poireau, peler et émincer les oignons et la carotte. Ajouter les légumes dans la casserole et régler sur feu modéré. Laisser cuire doucement pendant 1heure15 jusqu'à ce que les pois cassés soient très tendres. Retirer alors l'os de la casserole en récupérant les morceaux de viande. Passer le contenu au mixeur ou au moulin à légumes jusqu'à consistance de purée bien lisse. Remettre cette préparation dans une casserole propre sur le feu et ajouter un peu de bouillon ou d'eau pour obtenir une consistance crémeuse et fluide, mais pas trop liquide. Faire chauffer en remuant et incorporer la crème fraîche. Saler, poivrer et muscader. Tenir au chaud. Ciseler finement les feuilles des brins de persil. Verser dans une soupière et poudrer de persil.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.