Recette Crumble de légumes

Cette recette de rumble de légumes est délicieuse et si c’est plus l’habitude de le découvrir en patisserie sucrée, ici ce plat sera en tous points remarquables.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 95 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 70 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Elevée
Budget : €€

Ingrédients de la recette Crumble de légumes

Pâte à crumble : - 100 grammes de farine tamisée, - 40 grammes de parmesan râpé, - 60 grammes d'amandes en poudre, - 80 grammes de beurre pommade, - 2 grosses carottes fanes, - 3 endives, - 2 navets ronds, - 1/2 citron confit, - 8 noisettes, - 2 gousses d'ail, - 80 grammes de beurre, - 15 cl d'huile d'olive, - zeste d'orange râpée, - 10 cl de jus d'orange, - 1 cuillère à café de cannelle, - 1 cuillère à café de cumin, - 1 cuillère à café d'anis vert, - 10 grammes de gingembre râpé, - 1 cuillère à soupe de persil haché, - 1 cuillère à café de concentré de tomate, - 1 trait de sauce soja,

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Crumble de légumes

Pour cette recette, il faudra pour la pâte à crumble 100 grammes de farine, 40 grammes de parmesan râpé, 60 grammes d'amandes en poudre, 80 grammes de beurre pommade. Il vous faut aussi, 2 grosses carottes, 3 endives, 2 navets ronds, ¼ de citron confit, 8 noisettes, 2 gousses d'ail, 80 grammes de beurre, et l'huile d'olive. Il faudra également 1 zeste d'orange râpé, 10cl de jus d'orange, 1 cuillère à café de cannelle, idem pour le cumin, l'anis vert, et gingembre râpé, 1 cuillère à soupe de persil haché, 1 cuillère à café de concentré de tomate, 1 trait de sauce soja. Pour débuter sabler tous les ingrédients de l'appareil à crumble pour former des grumeaux irréguliers puis réserver au frais. Dans un peu d'huile d'olive faire sauter dans une poêle bien chaude les endives émincées, le citron confit haché, les zestes d'orange, les noisettes concassées et la cannelle. Egoutter et réserver. Dans 40 grammes de beurre mousseux faire revenir, les carottes coupées en fines rondelles, l'ail blanchi et pressé, le persil et le cumin. Egoutter et réserver. Dans 40 grammes de beurre mousseux faire revenir, les navets coupés en petits dés, avec du gingembre râpé et des graines d'anis. Egoutter et réserver. Pour le caramel, faire mijoter tous les restes de légumes soit les pluches et les trognons, avec le concentré de tomate et laisser colorer. 45 mninutes plus tard déglacer avec le jus d'orange et un trait de soja et mixer pourobtenir une sauce onctueuse. Pour le montage du crumble, dans un moule ou un ramequin, disposer une cuillère à soupe de pâte à crumble. Puis, une couche d'endives, les rondelles de carottes et les dés de navets et terminer par la pâte à crumble. Enfourner à 180° pendant 15 minutes. Laisser tiédir et disposer le crumble tiède dans l'assiette avec son caramel de légumes. Bon appétit

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.