Recette Dinde aux champignons frais


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Dinde aux champignons frais

- 1 petite cuisse de dinde (environ 800 g)- 1 kg de champignons de Paris- 1 cube de bouillon volaille- 40 cl de vin blanc sec- 1 morceau sucre- 2 gros oignons- 1 bonne cuillère à soupe de farine- 3 brins de thym- sel et poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Dinde aux champignons frais


Faire dorer la cuisse de dinde dans une cocotte. La retirer. Faire fondre les oignons émincés (attention, ils ne doivent pas griller).
Saupoudrer les oignons avec la farine, bien remuer et mouiller petit à petit avec le vin blanc. Rajouter la cuisse de dinde, le cube de bouillon émietté, le sucre et le thym. Rajouter de l'eau pour qu'elle arrive au moins à mi hauteur de la cuisse de dinde. Ce n'est pas gênant si l'eau arrive presque à hauteur.
Couper les champignons en lamelles et en recouvrir la cuisse de dinde. Les champignons vont dégager leur eau dans le jus de cuisson.
Porter à ébullition, et laisser mijoter durant 1 h 30. Retourner la cuisse de dinde à mi-cuisson. L'arroser de temps en temps.
Si le jus s'évapore trop vite, couvrir aux 3/4 la cocotte ou rajouter un peu d'eau. La sauce prend une jolie teinte brune et la viande fond dans la bouche.
A servir avec des pâtes, du riz, des pommes de terre vapeur que vous pourrez faire réchauffer dans le jus de cuisson. C'est absolument délicieux.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.