Recette Escalopes de saumon au Neufchâtel.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 0 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Escalopes de saumon au Neufchâtel.

- 6 escalopes de saumon de 150 grammes, - 100 grammes de neufchâtel, - 3 oeufs, - 30 grammes de beurre, Pour le fumet arêtes de poissons - soles limandes, turbot, - 30 grammes de beurre, - 1 oignon, - 1 bouquet garni, - 1 verre de vin blanc sec.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Escalopes de saumon au Neufchâtel.

Après avoir lavé les arêtes, coupez-les en morceaux, ainsi que l'oignon et la carotte. Dans une casserole, faites fondre 30 grammes de beurre,y jeter les arêtes, l'oignon, la carotte, le bouquet garni, faites suer 5 minutes, mouiller avec le vin blanc et 2 verres d'eau, saler, poivrer et laisser cuire 20 minutes. Passer à l'étamine et réduisez de 2/3. Réserver le fumet. Beurrer légèrement un plat, disposer les escalopes légèrement salées et poivrées. Couvrez et mettez au four th6,1/4 heure. pendant ce temps, faites chauffer la moitié de la crème, et faites fondre le neufchâtel sans la croûte, ajouter le fumet réduit; puis porter à ébullition. Préparer la liaison de la sauce avec le reste de la crème et 3 jaune d’œufs. Sortez les escalopes du four, dressez_les sur un plat de service. Verser la liaison dans le mélange (fumet, crème, neufchâtel). Fouetter et ne plus faire bouillir. Napper les escalopes, verser avec des épinards et une purée de caroottes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.