Recette Filet de bison grillé à l’érable

Recette canadienne que ce filet de bison à l’érable. Elle n’en n’est pas moins délicieuse et nous pourrons toujours remplacer le bison par n’importe quelle autre viande que nous apprécions.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Filet de bison grillé à l’érable

- 600 grammes de filet de bison d'environ, - Gros sel de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin. Sauce au sirop d'érable: - 3 cuillères à soupe de beurre, - 2 cuillères à soupe d'échalotes grises hachées finement, - 20 cl de vin rouge, - 4 cuillères à soupe de sirop d'érable, - 250 cl de fond de gibier ou demi-glace, - 6 cl de crème fraîche à 35 %, - gros sel de cuisine, - Poivre blanc moulu.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Filet de bison grillé à l’érable

Bien poivrer le filet de bison. Le griller au barbecue sur une grille huilée 15-20 minutes ou plus selon la cuisson désirée, en le tournant plusieurs fois. Ne pas trop le cuire. Verser un bon fond de sauce au sirop d'érable dans une assiette. Déposer le filet coupé en tranches. Accompagner de brocoli étuvé et de pommes de terre cuites au barbecue. Sauce au sirop d'érable. Dans une petite casserole, faire revenir les échalotes dans le beurre 2 minutes. Déglacer avec le vin. Réduire de moitié en brassant à quelques reprises. Incorporer le sirop d'érable, le fond de gibier et la crème. Assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger et laisser réduire de moitié à nouveau. Retirer du feu et servir comme sauce d'accompagnement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.