Recette Filet de boeuf ail et gingembre


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 35 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Filet de boeuf ail et gingembre

- 1 morceau de filet de boeuf de 500 g- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de pépins de raisins Pour la marinade :- 1 morceau de gingembre de 2 cm pelé et haché- 2 gousses d'ail hachées- 5 cuillères à soupe de vinaigre de xérès- 3 cuillères à soupe de sauce de soja- poivre

Préparation de la recette Filet de boeuf ail et gingembre


Préchauffez le four à 220°C (Th 8).
Faites chauffer l'huile à feu vif dans une cocotte et laissez rissoler le morceau de boeuf pendant 5 mn, en le retournant afin de le dorer sur toutes ses faces. Mettez ensuite le morceau de boeuf au four pendant 15 mn, davantage si vous préférez la viande plus cuite.
Pendant ce temps, préparez la marinade en mélangeant dans un récipient à fond plat, l'ail et le gingembre hachés, la sauce soja, le vinaigre de xérès et le poivre (n'ajoutez pas de sel, la sauce soja est déjà salée).
Découpez le boeuf en fines lamelles que vous déposerez dans la marinade. Couvrez le plat et placez-le au réfrigérateur pendant 1 h au cours de laquelle vous remuerez les lamelles de viandes.
Au moment de les déguster, retirez les tranches de boeuf de la marinade ; réservez un peu de marinade pour ceux qui aimeront y faire tremper leur viande.
Suggestion d'accompagnement :
Ces lamelles de boeuf parfumeront aussi bien un accompagnement chaud (riz) que froid (crudités découpées en bâtonnets : concombres, carottes, courgettes crues, céleri en branche...)

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.