Recette Filets de poulet aux petits légumes – sauce cumin et cannelle


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Filets de poulet aux petits légumes – sauce cumin et cannelle

- 2 blancs de poulet (400 g au total) - 1 poivron- 2 oignons- 4 champignons frais- 1/3 bouteille de vin rouge- cannelle en poudre- cumin- poivre vert- laurier

Préparation de la recette Filets de poulet aux petits légumes – sauce cumin et cannelle


1 ) Les légumes et le poulet :
Emincer les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il caramélisent légèrement. Les mettre de côté en fin de cuisson. Emincer le poivron en tranche très fines, faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement cuits (cuisson à feu doux, couvrir durant la cuisson). Les mettre de côté en fin de cuisson. Faire revenir les champignons (sans couvrir afin que l'eau relâchée par les champignons s'évapore). Remettre sur feu doux, avec les champignons, les oignons et les poivrons, les blancs de poulet découpés en morceaux de la taille d'une noix. Saler et poivrer (poivrez vraiment) et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit à point.
2 ) Sauce cumin / cannelle : Faire revenir des oignons émincés dans un peu d'huile et laisser caraméliser. Verser le vin. Verser 3 cuillers à café de cumin et 2 de cannelle : attention, le dosage est assez particulier et plutôt personnel, donc mettez le nez au dessus de la cocotte et adaptez les quantités selon votre goût. Prenez quand même garde à ce que la cannelle ne prédomine pas !
Jetez quelques grains de poivre vert et 4 feuilles de laurier.
3 ) Accompagnement :
Des tagliatelles fraîches tout simplement.
4 ) Servir. Quelques minutes avant la fin de cuisson des pâtes, remettez la sauce et le poulet sur feu doux. Préparez les assiettes (pâte / poulet + légume / sauce) en veillant à ce que les composants ne se mélangent pas.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.