Recette Fruit cobbler (etats-unis)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 36 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Fruit cobbler (etats-unis)

Pour la pâte :-250 g de farine-1 c. à soupe de 'baking powder' ou 1 sachet de levure chimique-1 pincée de sel-120 g de beurre bien froid en petit morceaux-75 g de sucre-125 cl de lait-1 oeuf Pour la garniture :-12 kg de fruits en morceaux-75 g de sucre (vanille si on aime)-une noix de beurre-2 c. à soupe de jus de citron-1 pincée de cannelle moulue.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Fruit cobbler (etats-unis)

Mélanger les ingredients de la garniture et les placer dans un plat à four beurré.Mélanger la farine le sucre la levure et le sel. Ajouter le beurre coupé en petit morceaux et le mélanger grossièrement (plus facile au robot car sinon la chaleaur des mains fait fondre le beurre). Le mélange ne doit pas être lisse.Mélanger le lait et l'oeuf battu et ajouter a la pâte. La texture doit être molle et collante.Disposer des c.es de pâte régulièrement sur la garniture à l'aide d'une c. à soupe. Ne pas s'inquiéter si la pâte ne recouvre pas totalement la garniture elle doit 'fondre' dans le four.Cuire dans le four préchauffé à 180/200°C pendant 35 minutes environ (la pointe du couteau doit ressortir seche quand la pâte est cuite et les fruits 'bouillonnent' dessous). Se mange chaud tiède ou froid avec de la glace.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.