Recette Gâteau salé aux tomates et aux herbes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Gâteau salé aux tomates et aux herbes

Pour les tomates :-8 belles tomates olivettes-1 c. à soupe de romarin haché-1 c. à soupe de thym haché-1 c. à soupe de persil haché-4 gousses d'ail hachées-2 c. à soupe d'huile d'olive-sel poivre du moulin.Pour le gâteau :-350 g de farine tamisée-15 paquet de levure alsacienne-4 œufs moyens-15 cl d'huile d'olive-150 g d'emmenthal râpé-150 g de feta émiettée-1 grosse poignée de tomates séchées-2 oignons-2 c. à soupe de thym haché-2 c. à soupe de romarin haché-1 poignée de persil plat haché-40 cl de lait-sel poivre du moulin-20 g de pignons.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Gâteau salé aux tomates et aux herbes

Préparer les tomates : les couper en 2 dans le sens de la longueur et les vider de leurs graines.Mélanger les herbes l'huile d'olive le sel le poivre et la panure.Farcir les demie-tomates de ce mélange et laisser reposer.Préparer le gâteau : préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7).Dans un grand saladier battre ensemble les oeufs l'huile les fromages les herbes les tomates séchées coupées en morceaux les oignons revenus le lait le sel et le poivre pour obtenir un mélange homogène.Ajouter la farine avec la levure et la moitié des pignons.Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.Huiler un moule à manqué (rond de préférence / 26 cm de diamètre).Répartir un peu de panure dans le fond du moule.Verser la pâte dans le moule. Arranger les tomates sur le dessus partie farcie vers le haut.Repartir le reste des pignons sur le gâteau.Enfourner pour 40 minutes de cuisson et servir tiède.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.