Recette Goulache comme à Budapest

Cette recette de goulache comme à Budapest écrite à la française nous a été fourni par nos amis du CIV. Nous les remercions pour toutes ces recettes qu’ils nous donnent et qui réjouiront et aideront nos amis internautes à mieux cuisiner chez eux. Pour nos amis footballeurs, sachez que notre copain Pierre Huth grand gardien de but qui siège à désormais à la FIFA aux côtés de Michel Platini est un amateur de bons goulash. d’ailleurs quelque part dans ce site vous trouverez la recette de ses parents qui habitaient Budapest du temps de la grande équipe hongroise?.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 180 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 150 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Goulache comme à Budapest

- 1,5 kg de paleron détaillé en gros cubes, - 250 grammes d'oignons jaunes, 100 grammes de beurre, - 500 grammes de tomates, - 1 gousse d'ail rose, - 1 bouquet garni, - 1 kg de pommes de terre 4oseval, - 1 cuillerée à soupe de paprika doux. - 250 grammes de crème fraîche liquide, - 1 citron, - 15 grammes de gros sel de cuisine, - 5 grammes de poivre blanc moulu.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Goulache comme à Budapest

Pour 4 personnes Préparation : 30 minutes Coction : 2 h 30 ou 1 h en autocuiseur Préparation : Eplucher l'ail. Eplucher et couper les oignons en rondelles. Peler et épépiner les tomates. Eplucher et couper les pommes de terre en deux ou en quatre. Faire fondre 100 grammes de beurre dans une cocotte, puis faire revenir la viande et les oignons jusqu'à ce qu'ils colorent légèrement. Saupoudrer de paprika et laisser dorer quelques minutes avant d'ajouter les tomates, l'ail et le bouquet garni. Saler, poivrer. Mouiller avec de l'eau à hauteur de la viande et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 2 heures ou 50 minutes en autocuiseur. Ajouter les pommes de terre ainsi que 20 cl d'eau bouillante, porter de nouveau à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 30 minutes ou environ 10 minutes en autocuiseur, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Avant de servir, ôter le bouquet garni. Mélanger la crème liquide avec le jus de citron. Accompagner ce plat d'un vin rouge comme un Chinon ou un Saumur Champigny

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.