Recette Gratin de pointes d’asperges vertes et son velouté


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Gratin de pointes d’asperges vertes et son velouté

-15 kg de pointes d'asperges vertes-30 g de beurre-30 g de farine-3/4 de litre de lait (1/2 litre + 1/4 de litre pour le velouté)-sel poivre muscade paprika-6 à 8 portions de crème de gruyère-un petit bol de panure.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Gratin de pointes d’asperges vertes et son velouté

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Lavez rapidement les pointes d'asperges plongez les dans l'eau en ébullition 15 minutes (testez la cuisson à l'aide d'une fourchette). Aussitot cuites égouttez les.Disposez la moitiée des pointes d'asperges dans un plat à gratin tenez au chaud.Mixez le reste des pointes d'asperges avec 1/4 de litre de lait froid afin d'obtenir un velouté fin.Avec le beurre la farine et le 1/2 litre de lait (sel poivre) préparez une béchamel légère dans laquelle vous ajouterez une pointe de couteau de noix muscade et de paprika. Laissez cuire quelques secondes.Ajoutez à cette béchamel le velouté d'asperges froid et les crèmes de gruyére que vous ferrez fondre en ramenant doucement à ébullition tout en remuant. Ne pas faire cuire.Versez cette préparation sur les pointes d'asperges dans le plat à gratin juste pour les recouvrir saupoudrez de panure et faites dorer au four sur gril pour obtenir une belle coloration dorée.Consommez sans modération.Vous pouvez accompagner (avec modération) cette entrée d'un vin rosé très frais.NB: S'il vous reste un peu de velouté dégustez-le avec quelques croûtons aillés!!! Humm c'est un régal!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.