Recette Grillé de chevreau au miel et moutarde à l’ancienne

Cette recette est un plaisir gourmand, mais c’est surtout un vrai moment de bonheur et de gastronomie. C’est à pâques que cette recette de grillé de chevreau au miel et à la moutarde à l’ancienne ou moutarde de Meaux est recherchée car c’est la pleine saison du chevreau.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 70 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Grillé de chevreau au miel et moutarde à l’ancienne

- 1 quart avant de chevreau, - 1 cuillère à soupe de miel, - 1 cuillère à soupe d'huile, - 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, - 50 grammes de beurre, - 1 poivron jaune grillé, - 4 brins de romarin, - 4 carottes fines taillées en pointe, - 4 mini navets, - 4 oignons frais, - 100 grammes de poids gourmands, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Grillé de chevreau au miel et moutarde à l’ancienne

Préchauffer le four à 180°c. Séparer ou faire séparer l'épaule du carré des côtes mais la mise à nu des os n'est qu'une suggestion. La recette ne sera pas appauvrie sans cette étape. Dans une cocotte, faire dorer avec un peu d'huile les morceaux entiers de chevreau après les avoir assaisonnés. Eplucher les légumes et les cuire séparément dans une quantité appropriée d'eau bouillante salée. Préparer les branches de romarin en les effeuillant. Elles serviront de brochettes pour les légumes. Piquer les légumes en les intercalant sur les branches de romarin. Réserver. Dans un récipient en verre ou en grès, mélanger la moutarde et le miel. Badigeonner les morceaux de chevreau avec ce mélange. Passer au four pendant 20 minutes pour le carré et 30 minutes pour l'épaule. Chauffer les brochettes de légumes et disposer le tout dans un plat avec des petits morceaux de poivron grillé.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.