Recette Lotte farcie aux herbes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 25 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Lotte farcie aux herbes

1,5 kg de lotte1/2 botte de cerfeuil1/2 botte d'estragon1/2 bouquet de basilic1/2 bouquet de persil plat3 brins de menthe1 cuil. à soupe de poivre vert frais ou 1/2 cuil. à café de poivre vert déshydratéLa sauce : 60 g de beurre2 cuil à soupe de crème fraîche1 dose de safran en poudre1 orange non traitéeselpoivre

Préparation de la recette Lotte farcie aux herbes

Demandez au poissonnier de retirer la fine peau qui recouvre la lotte puis de lever les deux filets en éliminant le cartilage central.
Lavez rapidement les herbes, épongez-les dans du papier absorbant, mettez-les dans le bol d'un robot en retirant les plus grosses tiges et mixez-les grossièrement par à-coups.
Posez les filets de lotte côte à côte sur un grand carré de gaze, salez-les, étalez les herbes mixées au milieu. Ajoutez les grains de poivre vert, superposez les filets, face herbes contre face herbes, et ficelez la lotte comme un rôti. Enveloppez-la complètement dans la gaze et faites-la cuire à la vapeur 25 min.
Pendant ce temps, préparez la sauce. Râpez le zeste de l'orange lavée et extrayez son jus. Mettez le jus d'orange, les zestes râpés, le beurre, la crème fraîche, le safran, du sel et du poivre dans une dans une petite casserole sur feu doux et fouettez sans cesse pour bien émulsionner la sauce. Réservez-la au chaud.
Découpez la lotte et servez sans attendre avec la sauce en saucière.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.