Recette Maison en pain d’épices

Cette maison en pain d’épices est très agréable à confectionner et… délicieuse ! C’est un jeu d’enfant, pour les enfants…


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Maison en pain d’épices

La pâte: - 5 cl de beurre, - 5 cl de sucre , - 1 oeuf, - 5 cl de mélasse , - 37,5 cl de farine, - 1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de sodium , - sel, - 1 clou de girofle, - 3 pincée de cannelle, - 5 grammes de gingembre râpé, - Bonbons pour décorer. Le glaçage : - 30 cl de sucre en poudre, - 1/4 cuillère à café de crème, - 1 blanc d'oeuf

Préparation de la recette Maison en pain d’épices

La pâte : Dans un bol, battre le beurre avec le sucre jusqu'à léger. Incorporer l'oeuf et la mélasse. Bien mélanger tous les ingrédients secs et les incorporer à la préparation crémeuse. Envelopper cette pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer 2 heures ou au plus une semaine. Tracer les pièces du patron disponible à partir du lien plus bas dans du papier ciré. Abaisser la pâte à environ 6 mm d'épaisseur sur une surface enfarinée. Déposer les pièces du patron et découper avec la pointe d'un couteau. Déposer délicatement les pièces de la maison sur une plaque légèrement graissée. Cuire au four à 160°C sur la grille du haut pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à biscuits fermes et dorés. Refroidir sur une grille. Le glaçage : Dans un bol, tamiser ensemble le sucre en poudre et la crème de tartre. Ajouter le blanc d'oeuf et battre au batteur électrique de 7 à 10 minutes ou jusqu'à glaçage assez épais. Ce glaçage sèche très rapidement. Il faut donc le garder dans un contenant hermétique. Se conserve au réfrigerateur pendant au plus 3 jours. L'assemblage : Quand les pièces de la maison sont bien refroidis, on se sert du glaçage pour coller les différentes parties de la maison. Laisser bien sécher et décorer en collant les bonbons avec le glaçage. Et voilà, ta maison est terminé. Bravo! Cette recette fait aussi d'excellents biscuits.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.