Recette Mini rouleaux de printemps au canard


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 49 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 4 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Mini rouleaux de printemps au canard

(pour 20 pièces) :- 1 paquet de petites galettes de riz- 1 demi paquet de vermicelles de soja- 1 paquet d'aiguillettes de canard- 8 à 10 feuilles de basilic- 200 g de pousses d'épinard- 1 petite carotte- 1 mini concombre- 1 oignons frais- 20 framboises- SelPour la sauce : - 1 cuillère à soupe de miel d'acacia - une cuillère à soupe de chili sauce (sauce chinoise) - 1/2 verre de vinaigre balasamique blancVous trouverez, la plupart de ces ingrédients, dans un supermarché chinois, et à moindre coût.

Préparation de la recette Mini rouleaux de printemps au canard


Plonger les vermicelles dans l'eau froide pendant 10 min, puis dans l'eau bouillante pendant 4 min. Les passer ensuite, sous l'eau froide, et laisser tranquillement égoutter.
Faire cuire, à feu très doux, dans une poêle, les aiguillettes de canard, et terminer leur cuisson, en laissant reposer sur chacun des morceaux, une feuille de basilic. Laisser refroidir et détailler en fines lamelles.
Rincer les pousses d'épinards. Détailler le mini-concombre, non épluché, en très fines lamelles, idem pour la carotte, et l'oignon frais.
Tremper une feuille de riz dans un récipient d'eau, pas trop froide. Une fois, celle-ci réhydratée, l'égoutter sur un torchon. Remettre, tout de suite, une nouvelle feuille dans l'eau.
Près du bord de la feuille de riz égouttée, poser 4 ou 5 pousses d'épinard, un petit peu de vermicelles de soja, 2 lamelles de carotte, 2 de concombre, 2 d'oignons frais, et 2 de canard. Saler un peu, et déposer une framboise.
Rouler un tour, replier les côtés, de façon à les fermer, puis terminer de rouler.
Le but de l'opération, étant d'obtenir un charmant rouleau de printemps, à travers duquel, on devine le vert des pousses, l'orange des carottes, et la petite tache rouge de la framboise.
Recommencer l'opération, avec celle qui se réhydratait tranquillement pendant l'opération.
Enfin, placer le tout, dans un plat au frigo.
Préparer la sauce, avec les ingrédients cités, et réserver au frigo.
On peut très bien, ajouter des graines de pavot, à la sauce, pour faire joli...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.