Recette Mousse de framboise au coeur croquant


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Mousse de framboise au coeur croquant

Abaisse aux amandes :- 5 blancs- 150 g de sucre- 100 g d'amandes en poudre- 4 cuillères à soupe de confiture de framboiseLe Croquant :- 125 g de chamallow- 100 g de pralin en poudre- 100 g de crêpes dentelles briséesLa crème à la framboise :- 50 cl de crème légère- 400 g de framboises- 50 g de sucre

Préparation de la recette Mousse de framboise au coeur croquant


* Abaisse aux amandes :
Faire chauffer le four au Th 5 . Battre les blancs en neige ferme. Ajouter 50 g de sucre. Continuer à battre doucement et ajouter délicatement les amandes et le reste de sucre. Mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé, en cercle de 28 cm. Cuire 1/2 hau Th 5 . Surveiller pour éviter qu'il ne brûle, sortir et mettre à refroidir sur une grille.
* Le croustillant :
Faire fondre à feu doux les chamallows. Ajouter le pralin et les crêpes dentelles. Mélanger hors du feu. Etaler au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 1 à 2 mm. Laisser en attente à température ambiante, découper.
* Crème à la framboise :
Monter la crème légére en chantilly et ajouter le sucre. Mixer les framboises et filtrer le jus obtenu. Le mélanger à la chantilly délicatement (goûter et rajouter éventuellement un peu de sucre selon le goût de chacun !).
Montage du gâteau :
Etaler la confiture de framboise sur l'abaisse aux amandes. Ajouter le croustillant dessus et terminer par la crème à la framboise.
Réserver au frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.