Recette Mousse de roquefort aux radis


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Mousse de roquefort aux radis

-200 g de roquefort-300 g de fromage blanc-200 g de crème fraîche épaisse-8 gros radis-3 brins de persil-50 g de cerneaux de noix-1 c. à café de paprika doux

Préparation de la recette Mousse de roquefort aux radis

Laisser égoutter le fromage blanc dans une passoire pendant 2 heures.Emietter et écraser grossièrement le roquefort à l'aide d'une fourchette.Mélanger le roquefort le fromage blanc la crème fraîche et le paprika.Placer les cerneaux de noix dans un linge et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.Incorporer les cerneaux de noix concassés dans le mélange. Malaxer le tout à la fourchette sans écraser le roquefort.Verser et tasser cette pâte dans une jatte. Couvrir de film plastique. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.Rincer les radis et les couper en tranches. Placer les en attente dans un bol d'eau froide.Démouler la pâte au roquefort sur le plat de service et replacer au réfrigérateur.Raccourcir rincer et sécher les brins de persil.Planter quelques rondelles de radis dans le dôme de fromage et disposer les autres tout autour. Décorer le dessus du dôme avec les brins de persil.Cette entrée se sert fraîche accompagnée de tranches de pain de campagne grillées et d'une salade verte croquante.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.