Recette Papillote de fruits frais sauce orange vanille


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Papillote de fruits frais sauce orange vanille

- 2 bananes bien mûres- 5 oranges- 1 mangue- 3 belles tranches d'ananas- 2 gousses de vanille- 1 sachet de sucre vanillé- cannelle

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Papillote de fruits frais sauce orange vanille

Presser le jus de deux oranges et faire chauffer à feu très doux (au minimum) avec une gousse de vanille entière en remuant de temps en temps pour que le jus ne colle pas à la casserole.
Coupez les bananes en lamelles, 2 oranges en quartiers moyens, la mangue en petits cubes et l'ananas en quartiers également.
Mélanger les fruits au jus bien chaud, verser une ou deux cuillerées à café de cannelle suivant les goûts ainsi que le sachet de sucre vanillé, et laisser mijoter 5 petites minutes, sans que le mélange bouille.
Pendant ce temps, préparer deux morceaux de papier de cuisson, où vous déposerez les fruits dessus, formant un rond de plusieurs couches de fruits. Saupoudrez les fruits du jus restant de la casserole et des graines de la deuxième gousse de vanille.
Refermer la papillote et laisser cuire à feu doux (4/5) durant une trentaines de minutes).
Servir dans une belle assiette, en décorant avec l'orange restante, en coupant de belles tranches rondes entières, et avec une boule de glace à la vanille des îles ou alors accompagné de fromage frais léger. C'est un délice.
Pour la façon de préparer, je prépare parfois la même chose, mais pique les fruits sur un pic en bois que je cuis également en papillote, faisant de belles brochettes de fruits.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.