Recette Patates au gras


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Patates au gras

-800 g de pommes de terre de calibre moyen et de type Belle de Fontenay ou Rosevalt ou encore pour les plus fortunés Ratte du Touquet .une belle branche de romarin frais (si possible) -quelques brins de thym frais-deux feuilles de laurier-350 g de graisse de canard-4 belles échalotes-8 gousses d'ail dans leur chemise-1 oignon-sel poivre du moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Patates au gras

Epluchez les pommes de terre (les couper en deux si elles sont un peu grosses) les échalotes et l'oignon. Prenez une cocotte en fonte de préférence et faites la chauffer à feux doux avec 200 g de graisse de canard. Jettez les patates dans la cocotte avec les échalotes entière les gousses d'ail en chemises et l'oignon coupé en quatre. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant environ 30 mn. Surveillez et remuez régulièrement afin que les patates n'attachent pas et ne se colorent pas trop. En effet nous cherchons à les confir et non à les sauter. Ajoutez le romarin le thym et le laurier. Salez poivrez ajoutez de la graisse de canard si les patates ont déjà tout absorbé et couvrez à nouveau. Prolongez la cuisson une bonne demi-heure en remuant régulièrement. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Vérifiez la cuisson. Les patates doivent avoir un aspect confit et une texture moelleuse. C'est prêt. Bon appétit bien sûr !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.