Recette Paupiettes de poulet et variantes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 51 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Paupiettes de poulet et variantes

-4 cuisses de poulet (désossées par votre gentil boucher ou par vos soins si vous avez du doigté)-250 g de farce fine-1 poivron-4 à 5 tomates moyennes bien mûres (ou une grosse boîte de tomates pelées)-2 gros oignons-1 bon kg de pommes de terres nouvelles (les plus petites que vous trouvez)-50 cl de vin blanc sec-aromates : thym frais 3 bouquets de sauge fraîche 4 feuilles de laurier-moutarde forte huile d'olive une noisette de beurre sel poivre-ficelle à rôti.

Préparation de la recette Paupiettes de poulet et variantes

Préparez les paupiettes : émincez 1 quart du poivron en brunoise et mélangez le à la farce fine.Ouvrez une cuisse désossée salez et poivrez l'intérieur et badigeonnez d'une cuillere a café de moutarde forte. Logez-y un quart de la farce fine au poivron. Refermez la cuisse en paupiette avec la ficelle à rôti. Faites de même pour les trois autres.Mettez une noisette de beurre et 3 c. à soupe d'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Dorez-y les paupiettes à feu vif. Réservez. Gardez bien la graisse de friture.Préparez les légumes : dans un grand plat à four à bords hauts : émincez les tomates les oignons (en gros quartiers)et le reste du poivron.Mettez le tout dans le plat avec les aromates et arrosez du vin blanc. Salez et poivrez.Lavez les pommes de terres sans les éplucher et rissolez-les quelques minutes dans la graisse des paupiettes.Posez vos paupiettes dans le plat et entourez-les des pommes de terre.Mettez au four 1 bonne heure (thermostat 6-7 soit 200°C) en surveillant que le jus ne manque pas.Variantes :Remplacez le poivron par des pruneaux (en brunoise dans la farce et entiers dans le plat) et le vin blanc par de la bière.Remplacez le poivron par des olives et parsemez de basilic frais au dernier moment.Remplacez la farce par du foie gras mi-cuit le poulet par de la poularde supprimez les tomates et la sauge. mixer et émulsionnez la sauce avec du foie gras avant de servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.