Recette Poulet à la confiture de figues et au gingembre


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Poulet à la confiture de figues et au gingembre

-1 bon poulet fermier
-une cocotte minute
-3 c. à soupe bombées de confiture de figues
-3 c. à café rases de gingembre en poudre
-sel poivre
-25 cl d'eau
-8 gousses d'ail en chemise
-une marmitonnette de 7 ans
-une bébinette en furie de 2 ans
-un chat

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Poulet à la confiture de figues et au gingembre

Alors vous prenez votre poulet fermier que vous découpez en plusieurs morceaux. Vous prenez votre cocotte minute ou vous versez votre quart de litre d'eau. Jusque là aucun souci: tout est calme. C'est facile la recette est simple et rapide. Il fais beau le chat dort sur le transat bébinette joue à la balançoire et la future marmitonette de 7 ans se maquille!!! Donc votre poulet coupé en plusieurs morceaux vous le disposez au fond de la cocotte. Et là catastrophe ! Bébinette a attrâpé le chat le maintien comme elle peut et le badigeonne de mon lait corporel. Donc il faut abandonner le poulet qui fait trempette et s'occuper de la furie ( 15 min!!!). Pendant ce temps là vous prenez la marmitonnette de 7 ans qui décide de faire comme maman qui prend le pot de confiture de figues fait maison et rajoute au poulet 3 bonnes c. à soupe de la confiture ne s'arrêtant pas là imitant sa maman qui fait toujours "a biste de nas" prend le premier pot d'épice sur la porte du frigo et rajoute 3 cuillère à soupe de gingembre (et oui ! Tant qu'on y est !!!).Une fois le décrassage de la bebinette fini vous revenez à votre poulet (pour le mettre a cuire) en même temps vous tendez à la marmitonnette le bibi qu'elle réclame de faire à sa sœur et (avec beaucoup d'agilité comme dans la pub "ben vi g plus de main") vous verrouillez votre cocotte sans jeter un dernier coup d’œil à la pauvre bébête. Vous mettez à cuire 30 min. Et puis c'est prêt!!! Y'a plus qu'à se mettre à table et répondre à votre mari quand il vous demande : " -C'est sur marmiton que tu as trouvé la recette' Car vraiment c'est succulent tu vas pouvoir laisser un avis. -Oui oui c'est une nouveauté"!!!! Et surtout ne montrez pas que vous êtes surprise!!!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.