Recette Poulet aux fruits de mer frais


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 25 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Poulet aux fruits de mer frais

- 1 poulet de 1,5 kg coupé en morceaux- 4 noix de St Jacques- 4 ou 5 langoustines- 1 l de coque- 1 verre de vin blanc sec- 200g de crème fraîche- 3 cuillères à soupe de beurre- 2 échalotes- 1 bouquet garni- 1 cuillère à soupe de maïzena- 2 jaunes d'oeufs- 1 citron- sel et poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Poulet aux fruits de mer frais


Faites revenir le poulet dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe de beurre sans lui laisser prendre couleur, retirez-le et gardez-le au chaud.
Dans le beurre du poulet, faites revenir pendant quelques minutes sans colorer 4 noix de coquilles St Jacques coupées en 2(en travers), sortez-les de la cocotte et gardez-les au chaud.
Epluchez 2 échalotes et coupez-les en fine lamelles, faites chauffer 1 cuillèrée à soupe de beurre dans la cocotte et faites revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient translucides.
Remettez les morceaux de poulet dans la cocotte, puis, ajoutez 1 verre de vin blanc sec et 1 bouquet garni, salez, poivrez et faites mijoter 1h15 à très petit feu.
Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d'eau salée et jetez-y 4 ou 5 langoustines, laissez-les cuires 3 minutes après la reprise de l'ébulition, puis égouttez-les, coupez les têtes et décortiquez les queues, si elles sont grosses, coupez-les en 2.
Nettoyez 1 litre de coques et mettez-les dans une marmitte à feu vif, elles s'ouvriront et libèreront leur eau. Lorsque les coques sont ouvertes, sortez-les de la marmite à l'aide d'une écumoire. Lavez-les à grande eau puis remettez-les dans la marmite dans leur eau.
Lorsque le poulet est cuit, retirez le bouquet garni et dégraissez la sauce si besoin est.
Ajoutez 200g de crème fraîche, 2 cuillères à soupe d'eau rendue par les coques et 1 cuillère à soupe de maïzena délayée dans 2 cuillères à soupe d'eau, faites bouillir quelques minutes en remuant, goûter et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Ajoutez les queues de langoustines, les coquilles St Jacques et les coques, laissez cuire à petits frémissements pendant 5 minutes.
Au moment de servir, délayez rapidement 2 jaunes d'oeufs avec une cuillère à café de jus de citron et quelques cuillèrées de sauce chaude, versez-les dans la sauce hors du feu...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.