Recette Râble de lapin farci aux cèpes et crème de chèvre

Cette recette de Râble de lapin farci aux cèpes et crème de chèvre nous est proposée par Jean-Claude Santioni. Il vous propose ce plat d’automne aux saveurs de garrigue.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Râble de lapin farci aux cèpes et crème de chèvre

- 2 rables de lapin, - 3 jeunes poireaux, - 2 oignons jaunes, - 2 carottes fanes, - 1 bouquet garni, - 2 gousses d'ail rose, - 1 verre de vin blanc, - 2 verres d'huile d'olive, - 150 grammes de cépine de porc, - 400 grammes de cèpes, - 150 grammes de fromage de chèvre, - 1 branche de romarin, - 1 branche de Thym, - 15 grammes de sel fin de cuisine, 5 grammes de poivre noir en grains au moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Râble de lapin farci aux cèpes et crème de chèvre

Commencez par émincer les oignons et effilez les poireaux. Faire ensuite rissoler un gros oignon jusqu'à légère coloration. Ouvrir les rables de lapin en porte feuille en les désossant. Ajouter les poireaux aux oignons, le bouquet garni et l'ail écrasé. Faire chauffer durant 10 minutes environ. Saler et poivrer l'intérieur des râbles, ajoutez un peu de thym et de romarin. Farcir avec les poireaux fondus et oignons les râbles et les refermer. Les enrouler alors dans la crépine de porc. Faire rôtir dans une casserole les rables dans un peu d'huile d'olive chaude. Ajouter les os, les carottes, l'autre oignon émincé et un peu de romarin... Après quelques minutes de cuisson à feu vif mettre la cocotte au four durant 10 minutes à 180°. Sortir du four, réserver les râbles, pour la sauce filtrer le jus de cuisson, ajouter le vin blanc, un peu d'eau et le fromage de chèvre coupé en dés et laisser fondre. Préparer la fricassée de câpes avec un reste d'oignon, saler et poivrer. Couper les râbles en 2 morceaux et dresser sur assiette

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.