Recette Risotto aux truffes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Risotto aux truffes

-200 g de riz arborio-1 petite truffe (et si possible une petite boîte de jus de truffe)-3 échalotes-30 g de beurre-1/2 litre de bouillon de volaille-15 dl d'huile d'olive-1 dl de vin blanc sec-sel et poivre.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Risotto aux truffes

Préparer le bouillon (eau + bouillon cube volaille à défaut de vrai bouillon maison). Le réserver au chaud.Peler et hacher finement 3 échalotes.Verser 10 cl d'huile dans une cocotte ajouter les échalotes finement hachées et les faire suer environ 2 minutes sans coloration. Bien mélanger.Ajouter le riz (ne le lavez surtout pas il perdrait tout son amidon !).Bien l'enrober de la matière grasse.Laisser cuire environ 2 3 minutes. Le riz doit devenir translucide et ne pas colorer.Ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer. Ne pas cesser de remuer.Incorporer alors le bouillon louche après louche en laissant au riz le temps d'absorber le liquide.Il faut compter environ 20 minutes de cuisson. Goûter au fur et à mesure après 17 minutes de cuisson pour vérifier la texture du riz (al dente ou plus cuit : cela dépend des goûts).Au terme de la cuisson ajouter le beurre : cela donnera le côté crémeux à ce plat le jus de truffe ainsi que la truffe finement coupée en fins copeaux.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.