Recette Rôti de porc aux poireaux et aux travers salés


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Rôti de porc aux poireaux et aux travers salés

- 2 ou 3 travers de porc salés- 1 rôti de porc- 1 poireau- 1 oignon- 5-6 carottes (à votre convenance) - 1 kg de pommes de terre bien vieilles- du thym et deux ou trois feuilles de laurier- 2 ou 3 chemises d'ail- 3 clous de girofle- huile d'olive- beurre- sel et poivre noir- une cocotte-minute

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Rôti de porc aux poireaux et aux travers salés


Epluchez huit belles pommes de terre, rincez-les puis coupez-les en gros quartiers.
Faites pareil à vos carottes en les débitant de façon plus fine, en huit par exemple.
Prenez un oignon que vous éplucherez et laverez avant de le piquer de quelques clous de girofle. Enfin poivrez votre rôti, surtout sans le saler à cause des travers de porc.
Sortez votre cocotte, faite chauffer deux bonnes cuillerées d'huile d'olive avec une noix de beurre à l'intérieur. Laissez frémir puis plongez-y dans l'ordre : votre rôti, vos travers, vos carottes, l'ail et votre oignon. Ne pas couvrir.
Pendant ce temps, prenez un poireau et coupez-le en trois parties égales de sorte à ne conserver que la partie centrale où le blanc devient vert. c'est cette partie que vous émincerez puis laverez avant de l'ajouter au reste.
Laissez le tout se dorer tranquillou sans trop remuer ! (surtout la viande). Retournez votre rôti et vos travers en faisant attention que le reste brûle pas en dessous (baissez votre feu au besoin et ajoutez à peine d'eau).
Ajoutez pour finir vos pommes de terre puis de l'eau jusqu'à la moitié du rôti (recouvrez complètement si vous voulez avoir beaucoup de bouillon). Verrouillez votre cocotte et augmentez le feu. Baissez ensuite à feu moyen quand ça siffle. Faire cuire pendant 40 mn.
Une fois votre rôti cuit (coupez-le un peu au centre pour voir), passez-le tout dans un chinois ou une passoire en plaçant une grande casserole dessous pour récupérer ce bouillon délicieux. Remettez le reste dans la cocotte et découpez votre rôti et vos travers sur une planche.
Servez en arrosant copieusement la viande et la garniture dans l'assiette ajoutez une deux feuilles de laurier par dessus chaque part pour la déco.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.