Recette Rouelle de porc façon kilis


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Rouelle de porc façon kilis

- 1 belle rouelle de porc (1 kg - 1,200 kg) - 8 gros champignons- 1 courgette- 1/2 oignon- 1 échalote- 2 gousses d'ail- 1 verre à whisky de Porto blanc- 1/3 verre à whisky de lait concentré non sucré- 1/3 verre à whisky de crème- 1/3 verre à whisky de lait 1/2 écrémé- 2 cuillères à café de farine ou de maïzéna- sel, poivre- bouquet garni- piment en poudre

Préparation de la recette Rouelle de porc façon kilis


Faire revenir quelques minutes l'oignon émincé, l'échalote émincée, les champignons coupés en 6 et la courgette coupée en petits dés dans la cocotte-minute. Les légumes doivent être légèrement dorés.
Ajouter la rouelle coupée en gros morceaux pour la saisir. Une fois la rouelle saisie, saler, poivrer, ajouter l'ail écrasé, le sel, le poivre, le piment et le bouquet garni. Verser le Porto blanc, puis 1 verre à whisky et demi d'eau. Couvrir, fermer la cocotte-minute, et faire cuire 30 mn à compter de la rotation de la soupape (feu fort 10 mn, feu moyen 20 mn).
Mélanger la farine avec le lait concentré, le lait et la crème.
Ouvrir la cocotte, sortir le bouquet garni, verser le mélange lait-crème-farine. Laisser cuire environ 5 mn pour que la sauce épaississe.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.