Recette Salade russe du patriarche


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Salade russe du patriarche

(par personne) :- 2 oignons moyens- 2 carottes- 1 pomme de terre- 1 betterave rouge- 1 poignée de haricots verts surgelés- 1 morceau de "chou chinois": couper le chou en deux en gardant la partie basse et plus côtelée pour la préparation, diviser cette partie en plusieurs morceaux- 2 cornichons- 1/2 oeufPour l'assaisonnement:- huile neutre- moutarde à l'ancienne en graines- vinaigre de framboise- sel, poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Salade russe du patriarche


Faire cuire avec une eau légèrement salée, les légumes séparément et à la vapeur pour les garder fermes et bien colorés. cuire les pommes de terre dans leur peau puis les éplucher. Laisser au frais quelques heures.
Puis, laisser les oignons et les morceaux de chou tels quels, couper les carottes en rondelles, les pommes de terre en morceaux, les betteraves rouges en cubes, les cornichons et les oeufs en rondelles.
Préparer l'assaisonnement:
1 cuillère à soupe rase de moutarde, sel, 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise, trois cuillères à soupe d'huile. Verser l'assaisonnement dans le saladier en tout ou partie, mettre les légumes cuits en les alternant. Mélanger en soulevant pour ne pas écraser les légumes. Rectifier l'assaisonnement: le vinaigre de framboise doit prendre le dessus. Servir avec des anchois bien rincés.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.