Recette Sardines farcies et panées


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Sardines farcies et panées

- 12 sardines sans arêtes ni tête - 200 g de mozzarella - 400 g de petites tomates en forme de poire - quelques feuilles de basilic - 1 gousse d'ail - 1 oeuf - chapelure fraîche, selon les goûts - 60 g soit 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra - sel

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Sardines farcies et panées

Pelez les tomates, couper-les en 4 dans la longueur et mettez-les de côté. Mélangez l'oeuf et une pincée de sel dans un bol; farcissez les sardines avec la mozzarella et fermez en les serrant le plus possible. Trempez les sardines dans l'oeuf puis dans la chapelure fraîche. Faites chauffer 40 g (1 cuillère à soupe) d'huile d'olive dans une casserole non adhésive et faites frire les sardines lentement des deux côtés jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur brun doré. Retirez-les et laissez sécher sur du papier essuie-tout. Dans une casserole séparée, faites revenir une gousse d'ail à feu doux dans le restant d'huile ; ajoutez les tomates, faites revenir pendant une minute et ajoutez le basilic. Retirez du feu. Servez les sardines, belles et chaudes avec les tomates. Hints Pour peler les tomates, mettez-les une minute dans de l'eau bouillante. Ensuite, la peau s'enlève facilement et rapidement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.