Recette Sauce à l’aubergine


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 19 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 18 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Sauce à l’aubergine

(pour 1 litre de sauce environ) :- 1 aubergine- 50 à 80 g de viande hachée selon votre goût- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 1/2 litre de coulis de tomate en brique (type passata)- 1 cube de bouillon végétal- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge- sel, poivre- 1 à 2 cuillère(s) à soupe de basilic déshydraté

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Sauce à l’aubergine


Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse. Peler l'ail, l'oignon et les hacher menu avant de les jeter dans l'huile chaude. Baisser le feu et les faire fondre doucement 10 minutes.
Pendant ce temps, ôter le pédoncule de l'aubergine et la détailler en tronçons assez fins, sans la peler. Ajouter la viande hachée, l'aubergine dans la sauteuse et laisser colorer un petit moment.
Ouvrir la brique de passata par le haut, dans la longueur de façon à obtenir une large ouverture - tout cela avec soin car on s'en servira ensuite ! - et mettre son contenu dans la cocotte. Remplir la brique vide d'eau et verser avec les autres ingrédients. Renouveler l'opération en la remplissant à moitié cette fois (25 cl d'eau).
Bien mélanger, ajouter le cube, sel, poivre et basilic. Baisser le feu au maximum, couvrir et laisser mijoter 1 heure. Mixer la sauce et servir sans attendre en ayant pris soin de rectifier l'assaisonnement si besoin.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.