Recette Sauté de porc au miel et au ras el hanout


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Sauté de porc au miel et au ras el hanout

- 600 g de sauté de porc- 1 belle carotte- 1 gros oignon- 1 morceau de céleri (un peu moins gros que la carotte) - persil (environ 1/2 verre à moutarde) - miel liquide genre mille fleurs (pas de miel au goût typé genre acacia) - Ras el Hanout (épice très utilisée dans la cuisine maghrébine) - riz thaï- sel, poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Sauté de porc au miel et au ras el hanout


Couper carottes, céleri et oignon en petits morceaux. Hachez le persil.
Dans une cocotte, faire saisir à feu vif le sauté de porc dans un mélange d'huile d'olive et de beurre. Quand les morceaux sont brunis sur toutes les faces baissez la cuisson à feu moyen, saupoudrez-les copieusement de ras el Hanout et continuer à faire revenir quelques minutes en mélangeant bien les morceaux.
Retirer les morceaux de viande et faire blondir les oignons avec la carotte et le céleri (au besoin rajouter un peu de beurre). Baisser la cuisson à feu doux, remettre la viande, assaisonner (sel, poivre) et bien mélanger.
Faire couler sur la viande une généreuse cuillère à soupe de miel afin que chaque morceau en soit couvert. Parsemer l'ensemble avec le persil et laisser cuire 5 mn sans remuer afin que la viande s'imprègne du miel.
Mélanger, couvrir la cocotte puis laissez cuire toujours à feu très doux pendant environ une heure en remuant tous les quarts d'heure les morceaux de viande.
Faire cuire le riz thaï «al dente». l'égoutter, puis le plonger dans de l'eau très froide pour le rincer en lui faisant subir un choc thermique. Le réserver, le passer 3 mn au micro-onde avant de servir (cette méthode donne un riz totalement décollé et très léger).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.