Recette Soupe de courge muscade, gnocchis au lait caillé.

Cette recette de Soupe de courge muscade, gnocchis au lait caillé est fort sympathique et la qualité de ses saveurs variées forcent le respect. Mais, ce plat n’est pas à la portée de tous.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Soupe de courge muscade, gnocchis au lait caillé.

Pour la soupe : - 800 grammes de courge, - 1 oignon blanc, - 1 blanc de poireau, - 1 pomme de terre, - 1 gousse de vanille, - 10 cl d'huile d'olive, - 15 grammes de gros sel, - 1,5 litre de fond de volaille, - 5 grammes de poivre noir en grains moulus Pour les gnocchis : - 200 grammes de ricotta de brebis, - 20 grammes de farine, - 1 oeuf frais, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 2 branches de sauge, - 10 cl d'huile d'olive.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Soupe de courge muscade, gnocchis au lait caillé.

Commencer par éplucher les pommes de terre et l'oignon et émincer le blanc de poireau. Eplucher ensuite la courge, retirer la graine et la couper en morceaux. Couper en plus 100 grammes en petits dés et réserver. Faire revenir dans une marmite huilée l'oignon, et le poireau sans coloration, et ajoutez la courge au bout de 5 minutes. Mouiller avec le fond blanc de volaille et incorporer la pomme de terre émincée, le gros sel et la gousse de vanille fendue. Faire cuire 25 à 30 minutes, puis retirer la gousse et mixer. Pour les gnocchis, mélanger la ricotta avec la farine et le sel, ajouter l'huile d'olive pour obtenir une pâte bien lisse, verser l'oeuf, mélanger rapidement avec la sauge finement hachée puis débarrasser au frais ½ heure. Réaliser à l'aide d'une petite cuillère des petites quenelles et les plonger dans l'eau frémissante salée pendant 2 minutes. Vérifier que les gnocchi doivent être bien ferme. Egoutter et les réserver dans un plat huilé. . Poêler ensuite les 100 grammes de courge en dés, dans de l'huile d'olive, saler, poivrer. Dresser le tout dans une assiette creuse. Le choix du sommelier : Vin Blanc Coteaux varois de la Celle. L'astuce du Chef : Comment utiliser les restes de purées faire des boules avec le reste de purée, les mélanger successivement avec de la farine, un oeuf battu et assaisonné et de la chapelure, puis vous faites frire dans un bain d'huile jusqu'à que la croquette devienne colorée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.