Recette Soupe de haricots verts luxembourgeoise (‘bouneschlupp’)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Soupe de haricots verts luxembourgeoise (‘bouneschlupp’)

- 300 g de poitrine fumée- 8 à 10 pommes de terre moyennes- 800 g de haricots verts extra-fins- 8 carottes de bonne taille (facultatif) - 2 gros oignons- 2 gousses d'ail- quelques branches de persil frais- 2 cubes de bouillon de volaille- 5 cubes de bouillon de légumes- 1 cube de bouquet garni- 3 litres d'eau- un peu de beurre- poivre, sarriette, romarin, sauge, cerfeuil (déshydratés ou frais)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Soupe de haricots verts luxembourgeoise (‘bouneschlupp’)


Commencer par éplucher et couper les pommes de terre en cubes "moyens", ni trop petits (ça risque de faire de la purée), ni trop gros (ça se mange avec une cuillère !). Les laver et bien les égoutter pour enlever le maximum d'amidon. Si vous comptez mettre des carottes, les éplucher et couper en rondelles épaisses. Découper la poitrine fumée en bâtonnets (on peut tout aussi bien prendre les lardons fumés déjà prêts !). Hacher (au couteau) les oignons en morceaux grossiers. Hacher les gousses d'ail. Si vous utilisez des épices fraîches, les hacher également.
Dans une grande casserole (prévoir plutôt trop grand que pas assez, vu les ingrédients), faire blanchir la poitrine avec les oignons et l'ail dans du beurre.
Ajouter les 3 litres d'eau, les cubes de bouillon, et y faire cuire les pommes de terre et les carottes environ 45 mn avec un couvercle.
Pendant ce temps, préparer les haricots verts en bâtonnets de 1 à 2 cm. J'ai eu de très bons résultats avec des haricots verts surgelés, ils se cassent facilement à la main et il n'y à pas besoin d'en faire plus....
Après les 45 mn de cuisson initiale, rajouter les haricots verts et les épices citées, ainsi que le persil (personnellement, je préfère enlever les tiges et ne garder que les touffes) et cuire encore 30 à 45 mn.
A déguster en plat principal avec un peu de crème fraîche dans l'assiette.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.