Recette Steack de Thon

Cette recette de steack de Thon nous a été fournie par Babette De Rozières. Depuis 7 ans, elle est à la tête de la table de Babette à Poissy… Aidée de 4 personnes, elle sert 120 couverts et le restaurant marche très bien. Sa grand-mère, qui l’a élevée, lui a très tôt donné le goût des bonnes choses et le goût de la cuisine? elle adorait ses confitures !


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Steack de Thon

- 2 tranches de thons, - 1 chatrou, - 1/2 piment antillais, - 3 gousses d'ail rose, - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, - 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide, - 3 citrons verts, - 5 cuillères à soupe de beurre, - 1 tête de cive, - 1 bottillon de thym, - 2 lamelles de gingembre, - 1 échalote grise, - 1 poivron rouge, - 1 poivron vert, - 4 brins de persil plat, - 4 brins de coriandre fraîche, - 10 grammes de sel fin de cuisine, - 3 grammes de poivre banc.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Steack de Thon

Couvrir les tranches de thon d'eau froide, saler, poivrer. Ajouter le vinaigre balsamique, le ½ piment Antillais haché. Ecraser les gousses d'ail sans les éplucher et finir avec le jus de citron vert. Retourner délicatement les tranches de thon et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes. Couper grossièrement le chatrou au couteau en éliminant la partie centrale. Chauffer l'huile d'arachide et saisir le chatrou sur feu vif Incorporer le poivre, saler modérément, le chatrou est salé, l'échalote, le poivron rouge, le gingembre unr fois blanchit, l'ail haché, le persil, la coriandre et le poivron vert. Mélanger Ajouter le concentré de tomate puis mouiller d'eau à hauteur et cuire pendant 10 minutes à feu frémissant. Prélever séparément la chaire de chatrou pour la mixer et en faire une pâte. Faire monter le jus au beurre et le filtré pour obtenir un coulis crémeux. Mettre à fondre le beurre, ajouter le poivron rouge avec le poivron vert. Incorporer la pâte de chatrou et mélanger le temps de réchauffer le tout pendant 5 minutes sur feu doux. Sécher délicatement les tranches de thon marinées, dans un linge les couper en deux tranches régulières. Farcir généreusement une tranche de thon et recouvrir de la 2° tranche. Mettre à fondre le beurre et saisir les steaks de thon farcis pendant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement Dresser les nappes de thon nappé du coulis de chatrou crémeux et finir avec une jolie rose de tomate et quelques feuilles de coriandre et de persil plat.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.