Recette Tajine aux coings et au miel (maroc)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tajine aux coings et au miel (maroc)

- 1,5 kg de viande (épaule et carré de côtelettes d'agneau ou jarret de veau) - 1,5 kg de coings- 2 gros oignons râpés- 200 g de beurre- 1 cuillère à café de poivre- 1 à 2 doses de fleurs de de safran- 1 cuillère à café de safran en sachet (poudre) - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre- 5 cuillères à soupe de miel- 1 cuillère à café de cannelle

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tajine aux coings et au miel (maroc)


Coupez la viande en morceaux de 150 g environ, mettez-les dans la cocotte, salez, poivrez, ajoutez le poivre, le safran, le beurre et l'oignon râpé. Couvrez d'eau et faites cuire à couvert en remuant de temps en temps et en ajoutant de l'eau si nécessaire.
Lorsque la viande est presque cuite, ajoutez le sucre et la cannelle, et lorsque la viande se détache bien des os, retirez-la de la cocotte.
Versez dans la cocotte les coings pelés et épépinés, coupés en deux ou en quartiers selon leur grosseur. Ajoutez le miel et laissez cuire à feu doux. Surveillez la cuisson des coings et retirez-les au fur et à mesure, lorsqu'ils sont cuits.
Laissez réduire le liquide de cuisson pour obtenir une sauce onctueuse et remettez d'un côté les quartiers de viande et de l'autre les coings. Laissez encore mijoter à petit feu une dizaine de minutes. Servez avec de la semoule.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.