Recette Tajine d’agneau aux pruneaux et fruits secs


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tajine d’agneau aux pruneaux et fruits secs

- 300 g de collier d'agneau et 3 petits os de veau- 1,6 kg d'épaule d'agneau- huile d'olive- 1 bâton de cannelle- 1 cuillère à café de cannelle en poudre- 1 cuillère à café de cumin- 1 cuillère à café de ras el hanout- 15 g d'ail- 15 g de gingembre frais- 1 gousse de vanille fendue- 2 piments de Cayenne émiettés- 1 dose de safran en poudre- 500 g d'oignon- 600 g d'abricots secs- 10 branches de coriandre fraîche- 150 g d'amandes- 250 g de dattes- 3 cuillères à soupe de miel

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tajine d’agneau aux pruneaux et fruits secs


Faites tremper les pruneaux dans du thé chaud. Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive. Faites revenir le collier d'agneau avec les os dans une sauteuse avec un peu d'huile. Remuez et salez légèrement, mouillez à hauteur et laisser réduire 1 h à 1 h30 pour obtenir 2 l de bouillon.
Filtrez le et réservez-le. Faîtes rissoler 1,6 kg d'épaule d'agneau en morceaux dans 2 cuillères d'huile.
Quand la viande est bien rissolée, salez et poivrez. Mettez un gros oignon coupé en quatre, bien remuer pour décrocher les sucs.
Ajoutez à la viande les épices une après l'autre : 1 bâton de cannelle. 1 cuillère à café de cannelle. 1 cuillère à café de cumin. 1 cuillère à café de ras el hanout. 15 g d'ail pressé. 1 gousse de vanille fendue. 15 g de gingembre frais. 2 piments de cayenne émettiés. 1 dose de safran. Mouillez de la moitié de bouillon. Faites mijoter dans un plat à tajine.
Détaillez 500 g d'oignons et faites-les suer dans un poêle. Dans un plat à tajine : disposez l'agneau confit + 2 pincées de cannelle + 1 pincée de cumin + étalez les oignons et les abricots + les pruneaux égouttés + le miel.
Laissez mijoter le plus longtemps possible

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.