Recette Tarta de santiago (espagne)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 65 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Tarta de santiago (espagne)

-250 g d'amandes pilées -6 oeufs blancs séparés des jaunes-200 g de sucre semoule-1 pincée de cannelle moulue-zeste de citron-sucre glace (pour décorer)-beurre (pour graisser)-sel fin-moule profond de 24 cm environ

Préparation de la recette Tarta de santiago (espagne)

Beurrez le moule et le garnir d'un papier sulfurisé (faites dépasser le papier de 3 cm au-dessus des bords).Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).Montez les blancs d'oeuf en neige dans un saladier avec une pincée de sel. Incorporez la moitié du sucre 1 c. à soupe à la fois pour stabiliser les blancs.Battez les jaunes avec le reste de sucre et la cannelle en une crème épaisse. Le volume doit augmenter et la pâte doit couler en filet du fouet lorsque vous le levez.Incorporez les amandes pilées dans les jaunes d'oeuf.Incorporez un peu de blancs pour délier le mélange puis ajoutez le reste.Versez dans le moule et cuisez à four chaud pendant 45 minutes environ. Le gâteau doit être doré ferme mais moelleux. Vérifiez au bout de 35 minutes s'il est déjà bien doré recouvrez-le de papier sulfurisé avant de le remettre au four.Retirez du four et laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace avant de le servir à température ambiante. Petit plus: La tradition galicienne veut qu'on y dessine une croix de Saint Jacques au milieu (avec un pochoir).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.