Recette Tête de nègre en chocolat noir et blanc.

Le contraste du chocolat de couverture noir et du chocolat de couverture blanc, veille à surprendre agréablement vos convives, mais n’hésitez pas à piocher vous-même parmi ces belles confiseries pour réaliser cette superbe Tête de nègre en chocolat noir et blanc.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Tête de nègre en chocolat noir et blanc.

Pour les petits moules : - 30 g de beurre ramolli - 25 g de sucre semoule Pour le soufflé : - 70 g de noix - 50 g de chocolat de couverture mi-amer - 3 oeufs entiers très frais - 50 g de beurre ramolli - 50 g de sucre - 1 pincée de sel - 40 g de chapelure - 1 paquet de sucre vanillé Sauce chocolat : - 100 g de chocolat mi-amer - 50 g de couverture blanche - 150 g de chantilly bien ferme Décoration : - 20 g de cacao en poudre - 125 g de chantilly bien ferme

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tête de nègre en chocolat noir et blanc.

Beurrer 6 petits moules d'une contenance de 125 grammes chacun, en couche épaisse et saupoudrer de sucre. Remplir la lèchefrite du four à moitié d'eau. Chauffer l'eau au four au 2ème niveau à partir du bas à 150°. Moudre les noix. Faire fondre le chocolat de couverture mi-amer au bain marie chaud. Séparer le blanc d’œuf des jaunes. Battre en mousse les jaunes, la couverture liquide, le beurre, le sucre et 1 pincée de sel. Mélanger les noix moulues à la chapelure. Battre les blancs d’œufs et le sucre vanillé en neige ferme. Incorporer les œufs en neige et le mélange de noix au mélange à base de jaunes d’œufs. Verser le mélange dans les moules, lisser, ne pas trop remplir les petits moules. Disposer les moules au bain marie chaud, attention il ne doit pas être bouillant ! Réduire la température à 120°. Cuire les soufflés de 20 à 25 minutes au bain marie. Entre temps, hacher les deux couvertures pour la sauce. Porter la crème à ébullition dans une casserole. Y ajouter les couvertures hachées, porter brièvement à ébullition à feu doux sans cesser de remuer. Retirer les moules du bain-marie, renverser les soufflés sur des  assiettes dessert. Napper de sauce chocolat. Battre la crème en chantilly bien ferme, la répartir sur les soufflés et saupoudrer de cacao.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.