Recette Tomates d’amour


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Tomates d’amour

-50 mini-tomates-200 g de sucre en poudre-6 c. à soupe de vinaigre balsamique-1 c. à soupe de graines de sésame ou de pavot-50 cure-dents en bois-une feuille de papier sulfurisé.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tomates d’amour

Laver équeuter et essuyer les tomates. Planter un cure-dent dans chaque tomate si possible à l'endroit où se trouvait la queue.Mouiller le sucre avec le vinaigre et faire chauffer à feu vif dans une casserole pas trop large pour avoir assez de profondeur pour tremper les tomates.La difficulté réside dans le fait qu'habituellement on reconnaît la consistance du caramel à sa couleur mais là c'est déjà marron dès le début à cause du vinaigre.Préparer à côté de la casserole un verre plein d'eau froide.Faire cuire le caramel environ 7 minutes lorsque ça devient mousseux en faire tomber une goutte dans le verre d'eau si ça fait une jolie petite boule c'est bon. Si ça fait un gros paquet informe continuer la cuisson.Dès que le caramel est à bonne température plonger les tomates dedans l'une après l'autre de façon à les recouvrir.Les faire sécher sur une feuille de papier sulfurisé que l'on aura préalablement saupoudré de graines de sésame ou de pavot. Les graines sont utiles pour éviter que le caramel ne colle au papier mais il ne faut pas en mettre trop car sinon le goût du sésame attenue celui du vinaigre balsamique.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.