Recette Tourte bressane


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Tourte bressane

-2 rouleaux de pâte feuilletée prête à dérouler-12 kg de pommes de terre-2 oignons-1 gousse d'ail-1 bouquet de persil un bouquet de cerfeuil-10 cl de crème fraîche épaisse-50 g de beurre-1 œuf. sel et poivre.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tourte bressane

Peler laver les pommes de terre les trancher en rondelles fines et régulières (2 mm). Hacher l'oignon l'ail le persil les mélanger aux pommes de terre saler poivrer laisser reposer une heure.Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C). Foncer un moule à bords hauts avec la première abaisse de pâte feuilletée en laissant dépasser les bords tout autour.Remplir avec la moitié du mélange aux pommes de terre parsemer la moitié du beurre en parcelles et la moitié du cerfeuil haché recouvrir avec l'autre moitié des pommes de terre puis le reste du beurre en parcelles et du cerfeuil haché.Passer le bord de la pâte au blanc d'oeuf et couvrir avec la seconde abaisse puis couper tout autour au ras du moule dorer au jaune d'oeuf toute la surface et pratiquer au centre une cheminée (maintenue par un petit rouleau de papier cuisson par exemple). Cuire une heure trente laisser reposer cinq minutes avant démoulage. Faire tiédir la crème dans une petite casserole pour la liquéfier et la verser délicatement dans la cheminée (on peut se bricoler un entonnoir en papier) laisser reposer quinze minutes pour qu'elle se répartisse entre les pommes de terre.Déguster au coin de la cheminée avec une salade verte croquante.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.