Recette Tuiles salées vacances en provence


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Tuiles salées vacances en provence

(Pour environ 30 tuiles) :-100 gr d'amandes effilées-100 gr de farine-2 œufs -50 gr de beurre-50 gr de parmesan râpé -1 c. à soupe d'huile d'olive-1 c. de tapenade -1 pointe de couteau de purée d'ail éventuellement-Un peu de sel et poivre (pas trop de sel car le parmesan et la tapenade sont déjà salés).

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tuiles salées vacances en provence

Vous allez voir c'est ultra compliqué : Allumez votre four à 240°C thermostat 8. Mélangez tous les ingrédients sauf le beurre et les amandes.Ajoutez ensuite le beurre fondu et mes amandes et mélangez de préférence avec une c. en bois afin de ne pas trop casser les amandes. Vous obtenez une pâte assez consistante. Vous avez le droit de goûter (c'est bon) pour vérifier si c'est assez salé. Etalez cette préparation en petits tas ronds d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Je sais c'est pas évident car ça colle à la c. et aux doigts. Mais c'est pas grave si ce n'est pas très régulier : ça fait rustique.Par facilité je suggère de recouvrir la plaque de papier d'alu : plus facile pour le nettoyage. Enfournez quand le four est bien chaud et laissez cuire environ 5 min. C'est prêt quand les bord se colorent. Décollez avec une spatule dès la sortie du four : très facile puisque assez gras...Vous avez le droit de courber ces tuiles sur un rouleau à pâtisserie (ou un manche à balais) recouvert d'alu. Sinon laissez-les refroidir tranquillement. Dégustez en apéritif ou alors en accompagnement d'un plat pour compléter quelques légumes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.