Recette de : Cocotte de joues de porc en curry aux petits légumes
  Type de plat : 
 Plat 
  Type de cuisine : Cuisine européenne
  Temps Total : 25 minutes
  Auteur : Pierre Marchesseau
  Temps de préparation : 15 minutes
  Temps de cuisson : 10 minutes
  Difficulté : Facile  Budget :  
 Ingrédients de la recette Cocotte de joues de porc en curry aux petits légumes
- 1,2 kg de joues de porc- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à soupe de farine- 2 branches de céleri- 1 botte de carottes- 6 oignons nouveaux (avec leurs tiges)- 350 g de pommes de terre nouvelles- 2 gousses d'ail- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre- 1,5 l de bouillon de légumes (sinon d'eau)- 2 feuilles de laurier- 3 feuilles de sauge- 1 branche de thym- 2 cuillères à soupe de curry en poudre- Persil- Sel, poivrePréparation de la recette Cocotte de joues de porc en curry aux petits légumes
Pelez et émincez les gousses d'ail et le céleri. Pelez les carottes, retirez les feuilles abimées des oignons nouveaux et coupez-les en tronçons de 3 à 4 cm. Brossez les pommes de terre sans les pelez.
Versez la farine dans un sac plastique. Ajoutez les joues, fermez le sachet et secouez bien pour imprégner les morceaux de farine. Faites chauffer 2 cuillères d'huile à feu moyen dans une grande cocotte. Faites-les juste dorer. Retirez-les de la cocotte et réservez-les au chaud.
Rajoutez une cuillère d'huile dans la cocotte avec les carottes, le céleri, l'ail et les oignons nouveaux. Faites les revenir jusqu'à ce qu'ils dorent (environ 8 min) en remuant tout le temps. Retirez-les de la cocotte et réservez-les au chaud avec les morceaux de viande.
Déglacez avec le vinaigre, remettez les morceaux de viande et tous les légumes. Ajoutez le bouillon, le laurier, le thym et la sauge. Ajoutez le curry, salez et poivrez.
Faites bouillir 30 min en remuant de temps en temps.
Pour servir, retirez le thym, le laurier et la sauge et saupoudrez de persil haché.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.




