Recette Aubergines en gigot


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 65 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Aubergines en gigot

- 4 aubergines (600 g)- 400 g de tomates- 200 g de beurre- 1 tête d'ail entière- 4 feuilles de basilic frais- sel et poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Aubergines en gigot


Lavez et séchez les aubergines. Coupez les extrémités et faites 4 entailles sur toute la longueur. Saupoudrez de sel et de poivre. Laissez-les reposer une quinzaine de minutes.
Ôtez le pédoncule des tomates, coupez-les en deux puis en rondelles de 1 cm d'épaisseur, on doit obtenir environ 32 demi-tranches. Assaisonnez-les et les placez dans les entailles des aubergines. Ficelez afin de maintenir les tomates en place.
Déposez les aubergines dans une grande sauteuse avec le beurre, les gousses d'ail et 75 cl d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux durant 30 minutes.
Retirez les aubergines de la sauteuse et conservez-les au chaud. Faites réduire le fond de cuisson jusqu'à ce que l'on obtienne environ 8 cuillères à soupe de jus sirupeux. Remettez les aubergines dans le jus, remuez, laissez réchauffer quelques minutes puis parsemez de basilic.Servez très chaud.
Variante froide : remplacez le beurre par 20 cl d'huile d'olive, ajoutez le jus d'un demi-citron et un bouquet garni. Laissez réduire plus longtemps que la recette précédente, 6 cuillères de jus suffiront. Conserver au frais au moins 12 heures. Servez à température ambiante.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.