Recette Boeuf en roulade au cresson sauvage.

Le cresson, cette herbe sauvage très saine et excellente pour la santé marié à ce Boeuf en roulade au cressson sauvage qui apportera à l’ensemble sa fraicheur comme le fait la menthe dans la cuisine du Moyen- Orient.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 68 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 28 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Boeuf en roulade au cresson sauvage.

- 200 grammes de reste de boeuf cuit, - 100 grammes de beurre, - 1 botte de cresson, - 1/2 tasse de farine, - 1 1/4 tasse de lait, - 2 oeufs, - 2 cuillères à soupe de persil haché, - 200 grammes de reste de boeuf cuit, - 8 échalotes émincées, - 250 grammes de tomates pelées et hachées, - Sel fin de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Boeuf en roulade au cresson sauvage.

Faire chauffer le four à 200 °. Beurrer un moule à cake, tapisser de papier sulfurisé beurré. Ôter les tiges du cresson et laver soigneusement les feuilles. Éponger dans du papier absorbant et hacher grossièrement au couteau. Faire fondre 50 grammes de beurre dans une casserole, saupoudrer de farine et faites cuire à feu doux 2 minutes. Arroser peu à peu avec le lait et faire cuire encore 2 minutes en remuant. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes à la sauce, ajouter le cresson et le persil hachés. Saler et poivrer. Battre les blancs d’œufs en neige ferme, puis incorporer au mélange. Verser celui-ci dans le moule. Faire cuire 20 minutes au four. Pendant ce temps, couper le bœuf en dés . Faire fondre le reste du beurre dans une casserole. Jeter les échalotes et faire cuire doucement pendant 2 minutes. Ajouter le bœuf et les tomates hachées et faire chauffer pendant 2 minutes. Saler et poivrer. Sortez la roulade du four. Retourner sur une feuille de papier sulférisé. Décoller le papier qui a servi à la cuisson. Étaler le mélange au boeuf sur la roulade, puis rouler le tout. Faire glisser la roulade sur un plat de service chaud. Décorer la roulade de petits brins de persil et de rondelles de tomates. Servir chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.