Recette Boulettes de viande farcies d’ hilda


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Boulettes de viande farcies d’ hilda

-500 g de viande hachée à 5% de matière grasse-500 g de viande hachée à 15% de matière grasse-250 g de boulgour haché fin-3 oignons-sel poivre 4 épices-huile de tournesol

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Boulettes de viande farcies d’ hilda

C'est exactement la même recette que "lE Kébé au four d'Hilda" c'est la présentation et le mode de cuisson qui changent.Donc vous préparez la pâte de viande et la farce...Puis vous prenez une petite boule de pâte de viande de la grosseur d'une noix et vous la roulez entre les paumes de vos mains. Posez la boule de pâte de viande dans le creux de votre main gauche avec l'index de la main droite vous creusez un trou dans la boulette vous allez avoir une sorte de puits. Ensuite en appuyant toujours avec l'index sur les parois de ce puits vous élargissez le trou (il faut que la cavité soit la plus grande possible et les parois du puits le plus fin possible en faisant bien sûr attention de ne pas trouer la pâte). C'est là que réside la difficulté de cette recette; pour plus de facilité trempez légèrement les mains dans de l'eau froide.Enfin remplissez à l'aide d'une c. à café avec un peu de farce et refermez délicatement le trou en enserrant les bords du puits entre le pousse et les autres doigts de la main gauche et en tournant la boulette sur elle-même dans sa position verticale en vous aidant de la main droite.Rangez la boulette farcie sur une planche et recouvrez d'un film alimentaire puis recommencez l'opération avec une autre noix de pâte de viande.Une fois toutes les boulettes farcies 2 présentations sont possibles :1) Repas principal chaud : faites cuire les boulettes dans un bouillon de volaille chaud ça cuit assez vite.2) Buffet froid : faites chauffer un bain de friture et plongez rapidement les boulettes en plusieurs fois dans le bain de friture. Attention ça cuit très vite! Dès que les boulettes ont pris une jolie couleur marron clair retirez-les avec une écumoire et rangez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.Cette présentation es utilisée pour les buffets accompagnées de quartiers de citron.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.