Recette Brochettes d’agneau à la menthe

Cette recette de Brochettes d’agneau à la menthe est là encore une modèle du genre. C’est avec gourmandise qui je l’avoue je me suis senti le droit d’en reprendre quand je l’ai goutté.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Brochettes d’agneau à la menthe

- 675 grammes d'agneau dégraissé et coupé en cubes, - 12 feuilles de menthe fraîches, - 1 poivron vert paré et coupé en gros cubes, - 8 tomates cerises, - 1 oignon jaune coupé en huit morceaux, Marinade à la menthe et au sirop d'érable. - 8 cl d'huile d'olive, - 2 cuillères à thé de romarin moulu, - 2 cuillères à thé d'origan séché, - 6 cl sirop d'érable, - 2 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée, - 1 Jus de citron frais, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Brochettes d’agneau à la menthe

Pour la marinade mettre tous les ingrédients dans un bol ,fouetter. Mettre les cubes d'agneau et la marinade à la menthe et au sirop d'érable dans un bol. Bien mélanger. Couvrir et laisser mariner de 4 heures selon les goûts. Remuer la viande à quelques reprises. Enfiler sur des brochettes, en alternant des cubes d'agneau, des feuilles de menthe, des cubes de poivron, des tomates cerises et des morceaux d'oignon. Les griller au barbecue à feu moyen, ou dans une poêle additionnée d huile végétale, 5 minutes de chaque côté ou plus selon la cuisson désirée. Badigeonner les brochettes de la marinade durant la cuisson. Accompagner de pâtes fraîches aux tomates.Saler et poivrer selon les goûts.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.