Recette Carré de porc rôti de

J’ai puisé cette recette, dans l’extraordinaire richesse de bons produits que recèle la Bresse. Il y a les champignons qui abondent sur les versants herbeux et forestiers du Valmorey. On les retrouve ici, dans cette recette dont le secret réside dans l’harmonie des ingrédients.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 105 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Carré de porc rôti de

- 1,2 kg de carré de porc, - 1 branche de thym - 5 gousses d'ail, - 5 cl d'huile d'olive, - 250 grammes de lentins, - 250 grammes de girolles, - 2 échalotes ciselées, - 1 botte d'oseille, - 300 grammes de grenailles de Noirmoutier ou à défaut, des pommes de terre nouvelles, - 150 grammes de beurre, - 10 cl de crème fraîche, - gros sel, - Poivre noir du moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Carré de porc rôti de

Préchauffer le four à 170°. Assaisonner le carré de porc avec le sel, le poivre, l'huile d'olive, 4 gousses d'ail non épluchées et la fleur de thym. Dans une cocotte à fond épais, mettre le carré de porc au four à l60°, laisser cuire 1heure15 en arrosant régulièrement. Pendant ce temps nettoyer et laver les champignons. Les faire ensuite sauter séparément, assaisonnés de sel. Terminer la cuisson avec l'échalote ciselée additionnée de beurre frais. Réserver le tout au chaud. Dans une casserole à fond épais, faire sauter les pommes de terre dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail en chemise, saler et poivrer. Equeuter et laver l'oseille. Cuire rapidement dans un sautoir sur du beurre, jusqu'à évaporation de l'eau de végétation. Saler légèrement, crémer et cuire 5 minutes. Repasser à four chaud 10 minutes le carré de porc, faire des tranches assez épaisses pour que le goût savoureux du filet s'exprime au mieux. Entourer la viande de champignons, de pommes de terre et de la crème d'oseille.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.