Recette Carri de porc aux brèdes

Les brèdes sont une sorte d’épinard qui ont le goût des feuilles de radis. Elles constituent le plat national des Réunionnais et Malgache.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 135 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 95 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Carri de porc aux brèdes

- 1 kg de viande de porc à ragoût, - 150 grammes de d'oignons émincés, - 2 gousses d'ail émincées, - 150 grammes de tomates épluchées, - 50 grammes d'huile ou de saindoux - 2 cuillères à café de poudre de curry, - 1 bouquet garni : thym, laurier, persil, - 2 cuillères à soupe de farine, - 1 verre de lait de coco, - 1 cuillère à café de sel, Pour les brèdes : - 500 grammes de feuilles de brèdes, de radis ou de chicorée frisée, - 100 grammes d'oignons, - 2 tomates mûres, - 3 cuillères à soupe d'huile, - 100 grammes de petits lardons, - 3 clous de girofle écrasés, - 1 cuillère à soupe de farine, - 1 bouquet garni, - Sel fin de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Carri de porc aux brèdes

Chauffer la matière grasse dans une cocotte. Faire revenir la viande de porc 15 minutes à feu modéré. Retirer la viande et remplacer par l'oignon et, dès qu'il devient transparent, ajouter l'ail et les tomates. Remettre la viande et saupoudrer de curry. Remuer et saupoudrer de farine, ajouter un demi-verre d'eau ou de lait de coco. Ajouter le bouquet garni. Au premier bouillon, diminuer le feu et laisser mijoter 1 heure. Saler avant de servir. Laver les feuilles de brèdes, de radis ou de chicorée. Dans une poêle, faire dorer à l'huile les lardons et les oignons. Ajouter tomates et clous de girofle. Saupoudrer de farine, ajouter les feuilles, le bouquet garni et remuer. Ajouter 2 verres d'eau et laisser mijoter 25 minutes. Servir la viande et les brèdes avec du riz blanc bien sec.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.