Recette Gimblettes d’albi


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Gimblettes d’albi

-farine 500 g-sucre semoule 50 g-beurre 40 g-6 œufs zeste de citron râpé-cédrat confit 50 g-1 cuillerée à café d'eau de fleur d'oranger-levure chimique 5 g-sel 10 g-eau 10 cl.

Préparation de la recette Gimblettes d’albi

Mélanger la farine et la levure chimique disposer le tout en fontaine. Placer au centre 10 cl d'eau le sucre en poudre le beurre fondu 2 oeufs le sel. Pétrir ces éléments afin d'en faire une pâte assez ferme qu'il faudra laisser reposer une demi-heure au frais. Incorporer les oeufs un par un le cédrat détaillé en petits dés. Laisser reposer la pâte pendant 30 mn. L'étendre au rouleau découper de petites couronnes les piquer avec la pointe d'un couteau et les plonger dans de l'eau frémissante jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface ; les laisser gonfler 10 mn sur le côté du feu puis les plonger dans l'eau froide. Les égoutter et les éponger sur un linge. Les ranger sur une plaque beurrée et les cuire au four chaud (200°C ) pendant une vingtaine de minutes. Remarque : les gimblettes peuvent n'être cuites que le lendemain de leur pochage.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.